Les assemblées générales militantes décentralisées sur les territoires girondins ont débuté cette semaine avec deux premiers rendez-vous, à Audenge et Castelnau-de-Médoc.

Ces réunions traduisent la volonté de l’équipe fédérale d’aller à la rencontre des militant-es sur les territoires, pour échanger sur la proposition de feuille de route de la refondation du Parti qui sera soumise au vote des militants le 28 septembre, mais aussi sur leur ressenti, leurs attentes et leurs aspirations pour le Parti Socialiste de demain.

Sur chacune des deux séquences, les militant-es ont exprimé leur déception face aux échéances passées, et fait part de leurs interrogations, de leur inquiétude voir de leur défiance pour l’avenir. Mais ils ont surtout témoigné de beaucoup d’envie et de motivation pour engager la nécessaire refondation de notre organisation, de nos pratiques et de notre identité. De nombreuses idées ont émergé, qui ne demandent qu’à être approfondies et enrichies des prochains échanges que nous aurons lors des assemblées générales de la semaine prochaine, auxquelles nous vous attendons nombreux-ses :

Lundi 18 septembre, 19h30 à Mérignac (Salle Capeyron, 88 avenue de la Libération – Place Jean Jaurès)

– Mardi 19 septembre, 19h30 à Saint André de Cubzac (Salle du Mascaret, Passage des Associations)

– Mercredi 20 septembre, 19h00 à Cérons (Salle Robert Peyronnin, Rue de la Muscadelle)

– Jeudi 21 septembre, 19h00 à Cenon (Salle Victor Hugo, 88 cours Victor Hugo)

Cette démarche forte de la Fédération en direction des militant-es et des territoires ne s’arrêtera pas à l’issue de ce cycle de réunions. Au-delà des nouveaux rendez-vous qui seront proposés prochainement, l’équipe fédérale se tient à la disposition des sections pour accompagner toute initiative.